Bateau-clinique : état d’avancement

Le président de l’association s’est rendu à Phnom Penh fin décembre pour finaliser le projet d’achat du futur bateau clinique. Il en ressort qu’il est préférable d’opter pour l’achat d’un bateau neuf sans cloisons et de le confier ensuite à une société afin de l’aménager selon nos besoins spécifiques. Cela pourrait être finalisé pour la fin de l’été et les missions pourront alors redémarrer, toutes nos équipes étant impatientes et prêtes.

Il est évident que les sommes nécessaires sont importantes pour une association comme la nôtre mais c’est sur ce concept que nous travaillons depuis le début : apporter des soins de qualité (aux normes européennes) à une population sans ressources et sans médecins car éloignée des villes avec un réseau routier peu praticable 6 mois par an.

Nous remercions les personnes et les sociétés qui depuis le début nous aident à réaliser ce magnifique projet et nous espérons que d’autres participeront bientôt pour nous permettre d’améliorer encore notre activité notamment avec les missions à Madagascar et peut-être aussi au Bénin.

Donner c’est aussi beaucoup recevoir.