Organisation d’une mission

L’association Pour les Yeux du Monde crée en 2004 par le docteur Phateam Lim, ophtalmologiste en France, d’origine cambodgienne, se propose d’apporter des soins ophtalmologiques aux populations villageoises du Cambodge, défavorisées, pauvres et surtout rurales. Les missions se déroulent sur un bateau-clinique naviguant sur le Mékong ou le Tonlé Sap. La population est informée de …

Le bateau bientôt autonome en eau ?

Le nouveau bateau est actuellement équipé de trois réservoirs de 1000L d’eau. Ce ravitaillement en eau représente des impératifs et des difficultés : lieu de pompage, transfert de l’eau, durée du ravitaillement, surveillance de la réalisation, déplacement du bateau. Afin de rendre le bateau autonome en eau potable, l’installation à bord d’une station d’épuration de …

En 2016, grâce à vos dons

En 2016, nous avons réalisé au Cambodge, sur notre bateau-hôpital, auprès de la population la plus pauvre : 3250 consultations, 483 interventions chirurgicales, 1775 paires de lunettes Nous tenons à remercier chacun de nos donateurs pour leur engagement et leur confiance : Les laboratoires et entreprises spécialisées pour leurs dons renouvelés de matériels tels que : …

Saison 2016-2017 : Mission Madagascar

Dernière mission de l’année 2016 avec un « ancien » et trois petites nouvelles à Ambanja. Arrivée à Nosy Bé le samedi 3 décembre avec Air Austral. Léger retard alors qu’Air Madagascar est pour une fois à l’heure et Honorette arrive de Tananarive pratiquement avec nous. Accueil souriant et enthousiaste de Jéromine. Nestor le taxi qui nous …