Presse

Photographes

Plusieurs photographes ont accompagné l’association dans ses missions. Vous trouverez ci-dessous les présentations de Jean-Daniel Guillou, auteur du reportage Pour les Yeux du Monde et de Christophe Breschi, auteur de l’exposition Les Yeux du Mékong. Merci à tous les deux pour ces belles photos !

Jean-Daniel Guillou

Jean-Daniel Guillou est un photographe indépendant installé en Charente, cofondateur de l’agence Synchro-X.

Jean-Daniel Guillou
Jean-Daniel Guillou

Il est l’auteur du livre « 18 » sur les sapeurs pompiers. Reporter d’actualité, il a notamment réalisé un exceptionnel témoignage photographique sur les derniers Tziganes vivants en roulotte dans le Limousin.

Né au Sénégal, Jean-Daniel Guillou passionné par l’Afrique : il a réalisé de nombreux sujets sur ce continent. Le dernier – publié dans Paris-Match – était consacré à un travail d’enquête sur l’association L’Arche de Zoé et lui a valu 10 jours d’emprisonnement dans les geôles tchadiennes.

Site : faiza.fr
Reportage Pour les Yeux du Monde

Christophe Breschi

Christophe Breschi est un photographe indépendant installé en Charente-Maritime, fondateur de Ricochets 17.

Christophe Breschi
Christophe Breschi

D’abord étudiant en Histoire à La Rochelle, il devient photographe après 5 mois de navigation entre la Patagonie et l’Afrique du Sud.  Autodidacte, il se spécialise dans la course à voile, le sport et les reportages à l’étranger.

Depuis, il promène son objectif sur les côtes atlantiques et collabore avec divers magazines spécialisés dans le nautisme. Passionné de voyages, témoin engagé de l’aventure humaine, il compte à son actif plusieurs reportages, notamment au Burkina Faso, au Cambodge, et auprès des SDF parisiens.

Site : breschi-photo-video.com
Exposition Les Yeux du Mékong