Le bateau bientôt autonome en eau ?

Le nouveau bateau est actuellement équipé de trois réservoirs de 1000L d’eau. Ce ravitaillement en eau représente des impératifs et des difficultés : lieu de pompage, transfert de l’eau, durée du ravitaillement, surveillance de la réalisation, déplacement du bateau. Afin de rendre le bateau autonome en eau potable, l’installation à bord d’une station d’épuration de …

Saison 2016-2017 : Mission Madagascar

Dernière mission de l’année 2016 avec un « ancien » et trois petites nouvelles à Ambanja. Arrivée à Nosy Bé le samedi 3 décembre avec Air Austral. Léger retard alors qu’Air Madagascar est pour une fois à l’heure et Honorette arrive de Tananarive pratiquement avec nous. Accueil souriant et enthousiaste de Jéromine. Nestor le taxi qui nous …

On a testé le nouveau bateau !

Lors de notre pré-mission de consultation, nous avons testé la vie à bord du nouveau bateau pendant une semaine ! C’est le grand confort : un pont entier est réservé à l’usage des missionnaires. En-dessous : la consultation, les lunettes, l’anesthésie, le bloc, la stérilisation et la réserve de consommable. Les étagères débordent. Deux salles d’opération avec deux …

Construction du nouveau bateau : bilan

Pourquoi un nouveau bateau ? Description du nouveau bateau Bilan du projet Pourquoi un nouveau bateau ? Le premier bateau de l’association (le dernier en date) était à l’origine un bateau Khmer traditionnel de transport de bétail, en bois, que le docteur Lim avait transformé en bateau-clinique. Après plusieurs années de service, il n’était cependant plus possible …