COMPTE RENDU DE MISSION AMBANJA, Octobre 2019.

Equipe constituée de (par ordre alphabétique !) Line Bettinelli optométriste, Dominique Brunel anesthésiste, Véronique Le Nay infirmière de bloc, Marielle Valette ophtalmologiste, Jean-Claude Villon ophtalmologiste. Elisabeth Buisson n’a pu malheureusement nous rejoindre au dernier moment. Tout le monde s’est retrouvé à St Denis pour le vol Air Austral à destination de Nosy Bé. Les vols France/La …

Organisation d’une mission

L’association Pour les Yeux du Monde crée en 2004 par le docteur Phateam Lim, ophtalmologiste en France, d’origine cambodgienne, se propose d’apporter des soins ophtalmologiques aux populations villageoises du Cambodge, défavorisées, pauvres et surtout rurales. Les missions se déroulent sur un bateau-clinique naviguant sur le Mékong ou le Tonlé Sap. La population est informée de …

Le bateau bientôt autonome en eau ?

Le nouveau bateau est actuellement équipé de trois réservoirs de 1000L d’eau. Ce ravitaillement en eau représente des impératifs et des difficultés : lieu de pompage, transfert de l’eau, durée du ravitaillement, surveillance de la réalisation, déplacement du bateau. Afin de rendre le bateau autonome en eau potable, l’installation à bord d’une station d’épuration de …